En appui de ses vidéos inspiré du guide pratique « Prier dans la rue », Chaque jour sera associé à un verset, une explication et une déclaration comme des rampes de lancement pour vous amener plus loin et vous équi- per avant votre sortie. 

Sur ce principe-là, ces 21 jours ont pour but de vous activer à vivre la puis- sance par l’amour. Après chaque lecture, muni de ces enseignements, il sera de votre responsabilité de vous lancer par vous-même et faire votre propre expérience.

By Lucas banovic

Jour #01 //Comment entendre la voix de Dieu

❚ MÉDITEZ HABACUC 2:1-4 (SEMEUR) :
« Ô ÉTERNEL, ÉCOUTE MES PAROLES ET ENTENDS MES SOUPIRS !
Ô TOI, MON ROI, MON DIEU, SOIS ATTENTIF À MON APPEL, CAR C’EST TOI QUE JE PRIE.ÉTERNEL, DEPUIS L’AUBE, MA VOIX SE FAIT ENTENDRE, CAR, DÈS LE POINT DU JOUR, JE ME PRÉSENTE À TOI, ET PUIS J’ATTENDS… »

MAINTENANT SAISISSEZ CE QUE VOUS RESSENTEZ, LES PENSÉES, LES PAROLES QUE DIEU VOUS DONNE AU COURS DE LA JOURNÉE. A L’IMAGE D’UN PÊCHEUR QUI JETTE SA LIGNE À L’EAU, IL APPRÊTE À SA CANNE UN APPÂT ET SE TIENT DANS L’ATTENTE QUE LE POISSON MORDE. AUJOURD’HUI VOUS ÊTES DES PÊCHEURS D’HOMMES DANS L’AT- TENTE QUE DIEU VOUS DONNE L’APPÂT (UNE PAROLE DE CONNAISSANCE) ET QUE LES ÂMES S’APPROCHENT. VOUS OBSERVEREZ QUE TRÈS SOUVENT LA PREMIÈRE IMPRESSION EST LA BONNE. FAITES CONFIANCE AU SAINT-ESPRIT EN VOUS !

DANS LE VERSET CI-DESSUS VOUS POUVEZ VOIR LE PROCESSUS QUI EST DONNÉ AFIN D’ENTENDRE DIEU VOUS PARLER. COMMENT DIEU PROCÈDE-T-IL AVEC VOUS ? COM- MENT PROCÉDEZ-VOUS POUR ENTENDRE LA VOIX DE DIEU ?

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:
Facebook
Site
YouTube
Instagram

Jour #02 // Comment écouter la voix de Dieu

❚ MÉDITEZ PSAUMES 5:2-4 : (SEMEUR) :
« Ô ÉTERNEL, ÉCOUTE MES PAROLES ET ENTENDS MES SOUPIRS !
Ô TOI, MON ROI, MON DIEU, SOIS ATTENTIF À MON APPEL, CAR C’EST TOI QUE JE PRIE.ÉTERNEL, DEPUIS L’AUBE, MA VOIX SE FAIT ENTENDRE, CAR, DÈS LE POINT DU JOUR, JE ME PRÉSENTE À TOI, ET PUIS J’ATTENDS… »

DÉVELOPPER LE DIALOGUE AVEC DIEU VOUS PERMETTRA DE SAISIR LES OPPORTUNITÉS QUAND VOUS EN RESSENTIREZ LE MOMENT. MAINTENANT, SAISISSEZ CHAQUE IMPRES- SION, PENSÉE ET PAROLE QUE DIEU VA VOUS DONNER DANS LA JOURNÉE. J’AIMERAIS PARTAGER MA FAÇON DE DIALOGUER AVEC DIEU : DANS LA JOURNÉE, DÈS QUE JE CROISE DES PERSONNES, IL M’ARRIVE DE MÉDITER CES PAROLES AVEC MA BOUCHE :

SEIGNEUR, JE SUIS À TA DISPOSITION.
SEIGNEUR, QUEL EST LE DÉSIR DE TON CŒUR AUJOURD’HUI ? QUE VEUX-TU FAIRE ?
AS-TU UNE PAROLE POUR CETTE PERSONNE QUE JE PUISSE LUI APPORTER LA SOLUTION ?
N’OUBLIEZ PAS QUE VOTRE PREMIÈRE IMPRESSION, CE QUE LE SAINT-ESPRIT VOUS DONNE DE RESSENTIR, EST SOUVENT LA BONNE !
QUAND VOUS LOUEZ DIEU ET QUE VOUS ENTENDEZ SA VOIX, SUR QUOI VOTRE REGARD EST-IL FIXÉ ?

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:
FACEBOOK
SITE
YOUTUBE
INSTAGRAM

Jour #03 // Comment developper l’écoute de la voix de Dieu

❚ MÉDITEZ ROMAINS 10:17 (SEGOND 21) :
« AINSI LA FOI VIENT DE CE QU’ON ENTEND
ET CE QU’ON ENTEND VIENT DE LA PAROLE DE DIEU. »

CULTIVEZ DES TEMPS PRIVILÉGIÉS DE PAUSE, AFIN QUE S’ÉTABLISSE LA PAIX DE DIEU DANS VOTRE ÊTRE. ELLE SERA UN BAROMÈTRE POUR ENTENDRE DIEU. CET EXERCICE DOIT ÊTRE SOUTENU DANS VOTRE VIE. UNE PENSÉE SOUTENUE DEVIENDRA UNE CULTURE PRÉSENTE DANS VOTRE VIE. LA PRÉSENCE DE DIEU MANIFESTÉE DANS VOTRE VIE SERA ALORS UN STYLE DE VIE.

OSEZ FRANCHIR LA LIMITE DU SENTIMENT QUI VOUS RETIENT POUR DONNER UNE PA- ROLE. PLUS VOUS AVANCEREZ DANS CETTE DIMENSION, PLUS VOUS DISCERNEREZ LA VOIX DE DIEU, ALORS LANCEZ-VOUS !
ÉCRIVEZ UN VERSET CLÉ QUI DEVIENDRA VOTRE SOUTIEN POUR DÉVELOPPER L’ÉCOUTE DE LA VOIX DE DIEU :

SI VOUS N’AVEZ PAS DE VERSET, C’EST LE TEMPS POUR VOUS DE CHERCHER UN TEXTE QUI VOUS PROPULSERA TOUJOURS DANS CETTE D’ATTENTE POUR RECEVOIR LA PENSÉE DE DIEU.

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE
➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #04 // Comment developper l’écoute de la voix de Dieu

❚ MÉDITEZ JEAN 5:30 (SEGOND 21) :
« JE NE PEUX RIEN FAIRE DE MOI-MÊME : JE JUGE D’APRÈS CE QUE J’ENTENDS, ET MON JUGEMENT EST JUSTE PARCE QUE JE NE CHERCHE PAS À FAIRE MA VOLONTÉ, MAIS CELLE DU PÈRE QUI M’A ENVOYÉ. »

UN DES PRINCIPES QUE J’AI INTÉGRÉS DURANT CET ENTRAÎNEMENT DANS LES RUES POUR ENTENDRE LA VOIX DE DIEU, EST DE RÉALISER QUE PAR MOI-MÊME, JE NE PEUX RIEN FAIRE. MÊME SI PARFOIS VOUS SENTEZ LE DEVOIR DE DONNER UNE PAROLE À QUELQU’UN, VOUS NE DEVEZ PAS OUBLIER LE RÔLE DE CELLE-CI. DIEU VEUT VOUS FAIRE RENCONTRER DES SAMARITAINES.

CROYEZ-VOUS QUE DIEU EST AVEC VOUS ?
AU MO- MENT MÊME OÙ VOUS VOUS AVANCEREZ VERS UNE PERSONNE POUR PRENDRE UN RISQUE, DIEU VOUS PARLERA. ALORS N’HÉSITEZ PAS !
OSEZ !
QUEL EST LE BUT DE LA RENCONTRE SURNATURELLE ?

QU’ALLEZ-VOUS FAIRE AUJOURD’HUI ?

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #05 // Exercer l’autorité dans votre vie pour voir le surnaturel

❚ MÉDITEZ JEAN 5:26-27 (COLOMBE) :
« EN EFFET, COMME LE PÈRE A LA VIE EN LUI-MÊME, AINSI IL A DONNÉ AU FILS D’AVOIR LA VIE EN LUI-MÊME, ET IL LUI A DONNÉ LE POUVOIR D’EXERCER LE JUGEMENT, PARCE QU’IL EST FILS DE L’HOMME. »

EXOUSIA // MOT GREC (STRONG N°1849) : POUVOIR, AUTORITÉ, UN POUVOIR DÉLÉGUÉ, UN POUVOIR SANS RESTRICTION, GOUVERNEMENT

DANS UNE AUTRE VERSION, LE MOT POUVOIR EST TRADUIT PAR LE MOT AUTORITÉ, CE QUI VOUS AIDERA À MIEUX COMPRENDRE. JE FAIS SOUVENT LA COMPARAISON DE L’AUTORITÉ AVEC LE MUSCLE CAR SI VOUS SAISISSEZ COMMENT UN MUSCLE GROSSIT ET GRANDIT, VOUS VERREZ DEUX CHOSES ESSENTIELLES RESSORTIR.

LA PREMIÈRE EST QUE SON EXERCICE DOIT ÊTRE CONSTANT DANS LE TEMPS POUR LUI PERMETTRE DE PRENDRE DE LA MASSE MUSCULAIRE MAIS LA SECONDE EST AUSSI IMPORTANTE : 80 % DE SON ÉVOLUTION N’EST PAS DUE À L’EFFORT MAIS À LA NOURRITURE INGÉRÉE.

VOTRE NOURRI-TURE EST LA PAROLE DE DIEU. VOUS DEVEZ LA DÉVORER ET LA CONNAÎTRE COMME UN AMI QUI PASSE DU TEMPS AVEC UN AUTRE AMI. ALORS QUE LES JUGEMENTS DE DIEU VIENNENT POUR GUÉRIR, LIBÉRER ET TRANSFORMER, VOUS DEVEZ ÊTRE CONSTANT AVEC DIEU DANS VOTRE MARCHE, POUR MIEUX EXERCER VOTRE AUTORITÉ.

ÊTES-VOUS CONSTANT DANS L’EXERCICE DE VOTRE AUTORITÉ ?

SINON, EXPLIQUEZ POURQUOI ?
COMMENT POUVEZ-VOUS ÊTRE PLUS CONSTANT DANS VOTRE MARCHE AVEC DIEU ?

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #06 // Le prix à payer pour être des disciples de Jésus

❚ MÉDITEZ JEAN 5:17 (SEMEUR) :
« JÉSUS LEUR RÉPONDIT : MON PÈRE EST À L’ŒUVRE JUSQU’À PRÉSENT, ET MOI
AUSSI JE SUIS À L’ŒUVRE. »

LES CHEFS DES JUIFS SE MIRENT DONC À ACCUSER JÉSUS PARCE QU’IL AVAIT FAIT CELA LE JOUR DU SABBAT. IL Y A BEAUCOUP DE PERSONNES QUI POURRONT VENIR COMME DES ACCUSATEURS EN VOUS POINTANT DU DOIGT À CAUSE DE L’ŒUVRE QUE VOUS ÊTRE EN TRAIN DE FAIRE. NE VOUS REFROIDISSEZ PAS ; LE DIABLE EST EN ROGNE CONTRE VOUS CAR VOUS ÊTES SUR UN TERRAIN QU’IL VEUT CONQUÉRIR.

RAPPELEZ-VOUS BIEN QUE VOUS DEVEZ ÊTRE FIDÈLES, MÊME FACE À LA PERSÉCUTION. LE SALUT EST GRATUIT MAIS IL Y A UN PRIX À PAYER POUR ÊTRE DISCIPLES DE JÉSUS.
Y A-T-IL DES PERSONNES AUTOUR DE VOUS QUI ONT ESSAYÉ DE VOUS EMPÊCHER D’EN- TRER DANS L’ŒUVRE DANS LAQUELLE VOUS VOULEZ ENTRER ?

QUEL EST L’ÉLÉMENT QUI PEUT ÊTRE UNE CAUSE DE CHUTE OU DE DÉSESPOIR DANS VOTRE MARCHE POUR VIVRE LE SURNATUREL ?

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #07 // Dieu ne s’assoit jamais avec ceux qui veulent rester assis

❚ MÉDITEZ JEAN 5:19-20 (SEMEUR) :
« JÉSUS RÉPONDIT À CES REPROCHES EN LEUR DISANT : VRAIMENT, JE VOUS L’ASSURE : LE FILS NE PEUT RIEN FAIRE DE SA PROPRE INITIATIVE ; IL AGIT SEULEMENT D’APRÈS CE QU’IL VOIT FAIRE AU PÈRE. TOUT CE QUE FAIT LE PÈRE, LE FILS LE FAIT ÉGALEMENT, CAR LE PÈRE AIME LE FILS ET LUI MONTRE TOUT CE QU’IL FAIT. »

J’AIME CE QUE REINHARD BONNKE A DIT UN JOUR :
DIEU TRAVAILLE TOUJOURS AVEC LES TRAVAILLEURS ET BOUGE TOUJOURS AVEC CEUX QUI VEULENT BOUGER, MAIS IL NE S’ASSOIT JAMAIS AVEC CEUX QUI VEULENT RESTER ASSIS.
VOUS DEVEZ RÉALISER QUE C’EST EN FONCTION DE VOTRE DISPONIBILITÉ, DE VOTRE FAÇON DE PENSER, ET DE VOTRE FAÇON DE VOUS POSITIONNER QUE VOUS PERMETTREZ À DIEU D’AGIR AVEC VOUS. QUOIQU’IL ARRIVE DIEU BOUGE TOUJOURS.

LA PASSIVITÉ ET LE MANQUE DE DISPONIBILITÉ SONT COMME UN VIRUS DANS UN CORPS. ALORS AVAN- CEZ AU RYTHME DE CE QUE DIEU VOUS MONTRE. IL CONNAÎT CE QUE VOUS AVEZ DANS VOTRE RÉSERVOIR. DIEU VOUS APPELLE À FAIRE DE PLUS GRANDES CHOSES QUE JÉSUS.
POURQUOI EST-IL PRÉFÉRABLE DE MARCHER AU RYTHME DE CE QUE DIEU VOUS MONTRE ?

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #08 // Le risque est le remède à la peur

❚ MÉDITEZ HÉBREUX 11:6 (SEMEUR) :
« OR, SANS LA FOI, IL EST IMPOSSIBLE DE LUI ÊTRE AGRÉABLE. CAR CELUI QUI S’APPROCHE DE DIEU DOIT CROIRE QU’IL EXISTE ET QU’IL RÉCOMPENSE CEUX QUI LE CHERCHENT. »

UN MATIN, ALORS QUE JE LISAIS LE PASSAGE CI-DESSUS, J’AI COMPRIS QUE LA FOI AVAIT TOUJOURS POUR CONSÉQUENCE LE RISQUE, ET QUE JE NE POUVAIS PAS ÊTRE AGRÉABLE À DIEU SI L’AMOUR QUE J’AVAIS POUR LUI NE DÉPASSAIT PAS LES LIMITES DE MA PEUR. C’EST ALORS QUE LE VERSET A PRIS UNE AUTRE TOURNURE :

OR SANS PRENDRE DE RISQUES, IL EST IMPOSSIBLE QUE JE SOIS AGRÉABLE À DIEU. CAR SI JE M’APPROCHE DE DIEU AVEC DES LOUANGES À MES LÈVRES MAIS QUE JE N’OSE PAS DÉPASSER MES PROPRES LIMITES, JE NE POURRAI SAISIR MA RÉCOMPENSE, NON PAS QUE LA RÉCOMPENSE SE MÉRITE, MAIS PARCE QUE CERTAINES CHOSES ONT UN PRIX QUI DOIT ÊTRE PAYÉ POUR POUVOIR S’EN EMPARER.

LE SURNATUREL FAIT PARTIE DE CELUI-LÀ – C’EST ALORS QUE LE RISQUE DEVIENT LE REMÈDE À LA PEUR ET QUE LA RÉCOMPENSE SURNATURELLE S’OBTIENT PAR LA FOI ET UNE OBÉISSANCE TOTALE REMPLIE D’AMOUR.

J’ENTENDS SOUVENT DIRE DANS LE MILIEU CHRÉTIEN : SI JE NE VOIS PAS LE SURNATUREL DE DIEU DANS MA VIE, C’EST QUE JE N’AI PAS LES DONS ADÉQUATS.
MAIS LA QUESTION QUI ME VIENT EST LA SUIVANTE : « POUVEZ-VOUS ME NOMMER LES RISQUES QUE VOUS AVEZ PRIS CE DERNIER MOIS POUR VOIR LE SURNATUREL DE DIEU DANS VOTRE VIE ? » PENSEZ-VOUS QUE LE SURNATUREL VA TOMBER DU CIEL ?
QUELS RISQUES ÊTES-VOUS PRÊT À PRENDRE POUR LE VOIR ?
RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #09 // Le triomphe à la croix a dépouillé le diable

❚ MÉDITEZ COLOSSIENS 2:14-15 (SEGOND 21) :
« IL A EFFACÉ L’ACTE RÉDIGÉ CONTRE NOUS QUI NOUS CONDAMNAIT PAR SES PRESCRIPTIONS, ET IL L’A ANNULÉ EN LE CLOUANT À LA CROIX. IL A AINSI DÉPOUILLÉ LES DOMINATIONS ET LES AUTORITÉS ET LES A DONNÉES PUBLIQUEMENT EN SPECTACLE EN TRIOMPHANT D’ELLES PAR LA CROIX. »

LE JOUR OÙ J’AI RÉALISÉ QUE JÉSUS AVAIT VAINCU TOUTE DOMINATION, TOUTE PUIS- SANCE ET TOUTE AUTORITÉ À LA CROIX, J’AI COMPRIS UNE CHOSE : IL A RENVERSÉ L’AUTORITÉ QUI NOUS AVAIT ÉTÉ VOLÉE DANS LE JARDIN D’ÉDEN, POUR QUE NOTRE POSITION SPIRITUELLE SOIT UNE PLACE DE VICTOIRE ET DE CONQUÊTE.

SI VOUS RÉALISEZ L’AUTORITÉ QUE JÉSUS VOUS A DONNÉE PAR LE TRIOMPHE À LA CROIX, VOUS RÉALISEZ VOTRE VALEUR AUX YEUX DU PÈRE ET LA PUISSANCE QUE LE SAINT-ESPRIT VOUS ATTRIBUE POUR RENVERSER TOUT ACTE QUE LE DIABLE A RÉDIGÉ CONTRE VOUS DANS LE BUT DE DÉTRUIRE LE MONDE ET DE VOUS AMENER SUR LE CHEMIN DE LA PERDITION.

QUELLE MALADIE OU AUTRE PROBLÈME PEUT ARRÊTER JÉSUS ?
QU’EST CE QUI PEUT VOUS ARRÊTER, ALORS ?

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #10 // Sortir de son confort


❚ MÉDITEZ ACTES 8:5-8 (SEGOND 21) :
« PHILIPPE DESCENDIT DANS LA VILLE DE SAMARIE ET Y PRÊCHA LE CHRIST. LES FOULES TOUT ENTIÈRES ÉTAIENT ATTENTIVES À CE QUE DISAIT PHILIPPE, LORSQU’ELLES APPRIRENT ET VIRENT LES SIGNES MIRACULEUX QU’IL ACCOMPLISSAIT. EN EFFET, DES ESPRITS IMPURS SORTAIENT DE BEAUCOUP DE DÉMONIAQUES EN POUSSANT DE GRANDS CRIS ET BEAUCOUP DE PARALYSÉS ET DE BOITEUX ÉTAIENT GUÉRIS. IL Y EUT UNE GRANDE JOIE DANS CETTE VILLE. »

QUAND JE MÉDITE CE PASSAGE, JE ME DIS QUE NOUS POUVONS RÉSUMER LE PERSON- NAGE DE PHILIPPE EN DEUX MOTS : UN HOMME REMPLI DE FOI ET D’ESPRIT-SAINT. PHILIPPE ÉTAIT L’EXEMPLE PARFAIT D’UNE PERSONNE QUI N’AVAIT AUCUNE PEUR DE L’HOMME, AU POINT DE DONNER SA VIE POUR L’ÉVANGILE.

SI VOUS REPRENEZ LE CONTEXTE D’ACTES 8, VOUS COMPRENEZ QU’ÉTIENNE, L’UN DES SEPT DIACRES, A ÉTÉ LAPIDÉ PAR SAUL DE TARSE, ET QU’À CAUSE DE CELA, IL Y EUT DANS L’ÉGLISE PRIMITIVE UNE GROSSE VAGUE D’HOMMES ET DE FEMMES QUI ONT DÛ PARTIR PRÊCHER L’ÉVANGILE NON EN PAROLES SEULEMENT MAIS AVEC PUISSANCE.

PHILIPPE À CE MOMENT-LÀ N’AVAIT PLUS QU’UNE OPTION – PRENDRE SON COURAGE ET DÉMONTRER JÉSUS. IL FAUT BIEN NOTER QUE LA PERSÉCUTION JOUE UN RÔLE MAJEUR POUR L’ÉGLISE, CELUI DE LA SORTIR DE SON CONFORT.

QUEL CONFORT VOUS COÛTERAIT-IL AUJOURD’HUI, SI VOTRE VIE DEVAIT RÉELLEMENT ÊTRE ENGAGÉE PLEINEMENT COMME CELLE D’ÉTIENNE ?

COMMENT RÉAGIRIEZ-VOUS DE- VANT UNE SI VIOLENTE PERSÉCUTION ?

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #11 // Soyez fidèle dans les petites choses

❚ MÉDITEZ MATTHIEU 10:5-6 (SEGOND 21) :
« CE SONT LES DOUZE QUE JÉSUS ENVOYA, APRÈS LEUR AVOIR DONNÉ LES INSTRUCTIONS SUIVANTES : N’ALLEZ PAS VERS LES NON-JUIFS ET N’ENTREZ PAS DANS LES VILLES DES SAMARITAINS. ALLEZ PLUTÔT VERS LES BREBIS PERDUES DE LA COMMUNAUTÉ D’ISRAËL. »

J’AIME LA SAGESSE DE JÉSUS. SOUVENT, VOUS NE SAVEZ PAS PAR OÙ COMMENCER POUR PRIER POUR LES GENS ET IL EST VRAI QUE VOUS AVEZ SOUVENT COMME VISION DE GAGNER VOTRE NATION AVANT DE GAGNER VOTRE QUARTIER, VOTRE VILLAGE OU MÊME, VOTRE PROPRE FAMILLE. IL Y A UN PRINCIPE SPIRITUEL FORT QUI VA VOUS FAIRE CROÎTRE DANS VOTRE AUTORITÉ POUR QUE VOTRE PAROLE SOIT AIGUISÉE COMME UNE ÉPÉE À DOUBLE TRANCHANT.

JÉSUS LE DIT AINSI : « SOIS FIDÈLE DANS LES PETITES CHOSES ET JE TE DONNERAI DE PLUS GRANDES CHOSES À ACCOMPLIR. »

NE VOUS MÉPRENEZ PAS SUR CETTE PAROLE ; LA VIE QUE L’ON MÈNE AVEC JÉSUS N’EST PAS BASÉE SUR LES ŒUVRES MAIS SUR NOTRE FIDÉLITÉ À ŒUVRER MALGRÉ TOUTES LES CIRCONSTANCES. ALORS, ALLEZ, ET GAGNEZ LE TERRITOIRE QUE DIEU VOUS A OCTROYÉ.

SUR QUEL TERRITOIRE ŒUVREZ-VOUS AUJOURD’HUI ?

QUELLES SONT LES VICTOIRES QUE VOUS AVEZ GAGNÉES AVEC DIEU, AVANT D’ALLER CONQUÉRIR D’AUTRES TERRES ?

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #12 // Une démonstration de puissance, l’antidote à la crainte

❚ MÉDITEZ 1 CORINTHIENS 2:4 (1 CORINTHIENS 2:4 ) :
« MA PAROLE ET MA PRÉDICATION NE REPOSAIENT PAS SUR LES DISCOURS PERSUASIFS DE LA SAGESSE [HUMAINE], MAIS SUR UNE DÉMONSTRATION D’ESPRIT ET DE PUISSANCE. »

VOULEZ-VOUS CONNAITRE UN PRINCIPE QUI VOUS PERMETTRA DE VOIR LE SURNATUREL DE DIEU ?

LE PRINCIPE EST LE SUIVANT : LA DÉMONSTRATION DE PUISSANCE EST L’AN-TIDOTE À LA CRAINTE. PAUL VIENT VOUS AFFIRMER QUE L’ÉVANGILE QU’IL PRÊCHE N’EST PAS UN ÉVANGILE DE BONS DISCOURS QUI VOUS MET DES ÉTOILES DANS LES YEUX OU UN COUSSIN SUR VOTRE CHAISE.

NON IL EST LE VÉRITABLE, L’AUTHENTIQUE, QUI TOUCHE, GUÉRIT, TRANSFORME ET APPUIE CE QUE JÉSUS A FAIT À LA CROIX. IL EST VRAI QUE QUEL- QUEFOIS, SUIVANT LES SITUATIONS, VOUS POUVEZ ÊTRE SAISI D’UNE GRANDE CRAINTE QUI VOUS PARALYSE. PLUS QUE JAMAIS, IL EST TEMPS DE RENVERSER VOTRE FAÇON DE DÉMONTRER L’ÉVANGILE.

LE PRINCIPE DE LA DÉMONSTRATION DE PUISSANCE DANS UNE SITUATION OÙ UNE PERSONNE VOUS METTRAIT PAR EXEMPLE AU DÉFI DE VOIR LA RÉALITÉ DE LA PUISSANCE DE VOTRE DIEU PREND TOUT SON SENS. CELA M’EST DÉJÀ ARRIVÉ ! UNE PERSONNE AUTOUR DE MOI ME DIT :
« MAINTENANT NOUS TE REGARDONS FAIRE, VAS GUÉRIR LA PERSONNE ! »

ÉTOUFFÉ PAR LA CRAINTE ET LE DÉFI, JE COMMENCE À VOIX HAUTE À INVITER LES PERSONNES AUTOUR DE MOI ET AINSI À AUGMENTER LE RISQUE. C’EST À CE MOMENT-LÀ QUE DIEU PREND LA RELÈVE. PLUS VOUS LUI FEREZ CONFIANCE, ET PLUS VOTRE PÈRE DANS LE CIEL VOUS RÉPONDRA. IL NE VOUS LAISSERA PAS TOMBER. SEULS LES VIOLENTS S’EMPARENT DU ROYAUME !

QUEL PÈRE LAISSERAIT SON ENFANT DANS UNE SITUATION COMME CELLE-CI ?
PENSEZ-VOUS ÊTRE CAPABLE DE RELEVER CE DÉFI ?

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #13 // Le Saint-Esprit a en mémoire les œuvres de Jésus

❚ MÉDITEZ ROMAINS 8:11 (SEMEUR) :
« ET SI L’ESPRIT DE CELUI QUI A RESSUSCITÉ JÉSUS D’ENTRE LES MORTS HABITE EN VOUS, CELUI QUI A RESSUSCITÉ LE CHRIST D’ENTRE LES MORTS RENDRA AUSSI LA VIE À VOS CORPS MORTELS PAR SON ESPRIT QUI HABITE EN VOUS. »

UN JOUR CETTE PENSÉE M’A TRAVERSÉ L’ESPRIT : SI SEULEMENT JE POUVAIS VOIR COM- MENT JÉSUS MARCHAIT SUR TERRE, ALORS J’AURAIS EN MÉMOIRE LA CAPACITÉ DE FAIRE LA MÊME CHOSE QUE LUI. PUIS UNE PAROLE M’A FRAPPÉ ! SI LE MÊME ESPRIT QUI A RESSUSCITÉ JÉSUS VIT EN MOI, ALORS LE MÊME ESPRIT QUI L’A RESSUSCITÉ L’A AUSSI GUIDÉ À GUÉRIR L’AVEUGLE, LA FEMME À LA PERTE DE SANG ET AUSSI LE PARALYTIQUE LE JOUR DU SABBAT, AINSI QUE TOUS LES AUTRES.

LE SAINT-ESPRIT A EN MÉMOIRE TOUTES LES TRACES DE JÉSUS.
DEPUIS CE MOMENT-LÀ, DANS CHAQUE SITUATION QUE JE RENCONTRE, JE SAIS UNE CHOSE : LE SAINT-ESPRIT ME DIRA QUOI FAIRE CAR IL A EN MÉMOIRE TOUTES LES ŒUVRES DE JÉSUS.

QU’EST-CE QUI VOUS FAIT LE PLUS PEUR DANS LE FAIT DE PRENDRE UN RISQUE SANS EN CONNAÎTRE LE DÉNOUEMENT ?

FAITES CONFIANCE AU SAINT-ESPRIT. IL VOUS GUIDERA DANS TOUTES SES VOIES.

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #14 // Votre objectif n’est pas la puissance mais l’amour !

❚ MÉDITEZ MARC 12:31 (NEG) :
« VOICI LE SECOND: TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME. IL N’Y A PAS
D’AUTRE COMMANDEMENT PLUS GRAND QUE CEUX-LÀ. »

QUAND VOTRE COMPRÉHENSION EST QUE LES PERSONNES DOIVENT RENCONTRER L’AMOUR, L’AMOUR (JÉSUS) DEVIENT UNE PERSONNE À RENCONTRER EN PUISSANCE.
VOUS POUVEZ VOIR QU’AUJOURD’HUI BEAUCOUP DE CROYANTS ONT LEURS PROPRES MÉTHODES POUR SIGNALER AU MONDE QU’ILS SONT CHRÉTIENS. L’AUTOCOLLANT (POIS- SON) DERRIÈRE LA VOITURE EST UN STANDARD.

COMME JE L’AI MENTIONNÉ LA SEMAINE DERNIÈRE, C’EST UN DE MES PRÉFÉRÉS. IL PEUT ÊTRE POSÉ DERRIÈRE CHAQUE VÉHI-CULE. LES MÉTHODES PEUVENT NOUS AIDER À TÉMOIGNER MAIS ALORS QUE VOUS ALLEZ PARTAGER JÉSUS AVEC PASSION, LE SAINT-ESPRIT VA VOUS RENDRE DE PLUS EN PLUS DÉPENDANT DE LUI POUR FAIRE RENCONTRER AUX AUTRES L’AMOUR DU PÈRE CÉLESTE. SON BUT EST QUE VOTRE STANDARD ÉVOLUE POUR MARCHER COMME JÉSUS.

QUEL EST VOTRE STANDARD ?

PEU IMPORTE LÀ OÙ VOUS ÊTES, QUE CE SOIT DANS LES RUES, À VOTRE TRAVAIL, AU CAFÉ DU COIN, DURANT VOTRE PETITE BALADE, VOTRE SEUL OBJECTIF SERA DE DEMANDER AUX PERSONNES, AVEC UN GRAND SOURIRE, COMMENT ELLES VONT. LA PREMIÈRE ÉTAPE EST DE TROUVER UNE PHRASE D’ACCROCHE, PAR EXEMPLE:
LEUR DEMANDER SI LEUR JOURNÉE A BIEN COMMENCÉ !
LEUR DEMANDER SI LEUR TRAVAIL N’EST PAS TROP DIFFICILE !

VOTRE BUT EST SIMPLE. C’EST DE LES AIMER ET DE VOUS INTÉRESSER À EUX, ET À PARTIR DE LÀ, UN DIALOGUE NAÎTRA. TROUVEZ LA BRÈCHE QUI PERMETTRA D’INTRODUIRE VOTRE TÉMOIGNAGE. VOUS ALLEZ DEVOIR SORTIR DE VOTRE ZONE DE CONFORT ET PRENDRE DES RISQUES.

METTEZ À DISPOSITION VOTRE CŒUR, VOS OREILLES AINSI QUE VOS YEUX. VOUS ALLEZ ÊTRE SPECTATEUR DE JÉSUS.

ÊTES-VOUS PRÊT À RELEVER LE DÉFI ?

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #15 // La vengeance selon Dieu

❚ MÉDITEZ ÉSAÏE 61:1-2 (SECOND 21) :
« L’ESPRIT DU SEIGNEUR, DE L’ÉTERNEL, EST SUR MOI PARCE QUE L’ÉTERNEL M’A
CONSACRÉ PAR ONCTION […] UN JOUR DE VENGEANCE DE NOTRE DIEU. »

L’ÉTERNEL M’A MANDATÉ, IL M’A OINT POUR ANNONCER UN JOUR DE VENGEANCE DE NOTRE DIEU. QU’EST-CE QUE CELA VEUT DIRE ?
EST-CE QUE DIEU VOUS OINT POUR ALLER VOUS VENGER ?

DIEU NE PARLE PAS DE LA MÊME VENGEANCE QUE VOUS ! J’AIMERAIS VOUS MONTRER DES EXEMPLES QUI VOUS PERMETTRONT DE COMPRENDRE LA PUISSANCE DE LA VEN-GEANCE SELON DIEU. QUAND VOUS APPRENEZ QUE LE DIABLE TOUCHE UNE PERSONNE DE VOTRE FAMILLE, D’UN AMI OU ENCORE PIRE, TOUCHE LA VIE DE VOS ENFANTS PAR LA MALADIE OU AUTRE CHOSE DE SEMBLABLE, UNE SAINTE COLÈRE VOUS ENVAHIT, VOUS PREND AUX TRIPES. VOUS N’AVEZ ALORS QU’UNE SEULE IDÉE EN TÊTE : LUI FAIRE PAYER !

COMMENT ? C’EST SIMPLE !
EN ALLANT AIMER LES GENS, EN COMMENÇANT À PRIER POUR TOUS LES MALADES QUI SE TROUVENT DEVANT VOUS, EN PROCLAMANT JÉSUS OU- VERTEMENT ! QUAND VOUS COMMENÇEZ À AVOIR CE STYLE DE RÉACTION, LE DIABLE PERD L’EMPRISE QU’IL A SUR LA PERSONNE, ET QUI DEVIENT L’OBJET DE VOTRE VENGEANCE !

VOUS SAVEZ POURQUOI ?
CAR IL SAIT QUE VOUS N’ABANDONNEREZ PAS, QUE VOUS RE- POUSSEREZ LES LIMITES DE L’ÉCHEC. IL A PERDU D’AVANCE !
IL EST PRÉFÉRABLE POUR LUI DE LIBÉRER UNE PERSONNE QUE DE PERDRE DU TERRAIN SUR LE CORPS D’UNE DIZAINE AVEZ-VOUS UNE PERSONNE PROCHE DANS VOTRE FAMILLE QUI EST TENUE PAR LA MALADIE OU AUTRE CHOSE DE SEMBLABLE ET QUI ATTEND DÉSESPÉRÉMENT UNE SOLUTION CÉLESTE ?

QU’EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ?
ALLEZ-Y, LE DIABLE TREMBLE DÉJÀ !

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #16 // Une année favorable

❚ MÉDITEZ ESAÏE 61:1-2 (SEGOND 21) :
« L’ESPRIT DU SEIGNEUR, DE L’ÉTERNEL, EST SUR MOI PARCE QUE L’ÉTERNEL M’A CONSACRÉ PAR ONCTION […] POUR PROCLAMER UNE ANNÉE DE GRÂCE DE L’ÉTERNEL. »

LA PREMIÈRE ANNÉE DE MA CONVERSION, J’AI RÉALISÉ QU’IL Y AVAIT UNE GRÂCE PAR- TICULIÈRE SUR MA VIE. J’AVAIS L’IMPRESSION QUE LE PÈRE DANS LE CIEL M’ACCOMPAGNAIT D’UNE FAÇON ÉTONNANTE ET TRÈS PARTICULIÈRE, AU POINT QUE JE ME SENTAIS POUSSER DES AILES POUR ALLER TÉMOIGNER DE JÉSUS. VOICI CE QUI SE PASSE QUAND VOUS ACCEPTEZ JÉSUS :
LE PÈRE VIENT VOUS BORDER COMME DES BÉBÉS DURANT CETTE PREMIÈRE PÉRIODE POUR ENFIN VOUS LAISSER PEU À PEU VIVRE PAR VOTRE FOI.

ALORS PROCLAMEZ CE QUE LE SEIGNEUR FAIT À TOUS CEUX ET CELLES QUI L’ACCEPTERONT DANS LEUR VIE. LA JOIE EST VOTRE FORCE ET NE DURERA PAS SEULEMENT UN TEMPS MAIS POUR L’ÉTERNITÉ. LES CIRCONSTANCES DE LA VIE VOUS FONT PARFOIS PERDRE CETTE FOI, MAIS N’OUBLIEZ PAS QUE TOUS LES ÉCHECS QUE VOUS POUVEZ RENCONTRER N’ÉTEINDRONT PAS VOTRE FEU NI VOTRE JOIE POUR JÉSUS.
LA GRÂCE VOUS ACCOMPAGNE CHAQUE JOUR.
QU’EST-CE QUI FAIT VOTRE JOIE AUJOURD’HUI ?

POUVEZ-VOUS ÉCRIRE QUEL EST LE SEN- TIMENT DE LA GRÂCE DE DIEU DANS VOTRE VIE QUI VOUS POUSSE À ALLER DE L’AVANT POUR PRIER POUR LES GENS ?

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #18 // Enlevez vos tuteurs pour manifester la plénitude du royaume

❚ Méditez Jacques 2:5 (Segond 21) :
« Écoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ? »

Retirez vos tuteurs pour manifester la plénitude du royaume. Qu’est-ce que les tuteurs ? Les tuteurs sont votre façon de penser, de fonctionner, qui sont souvent régis par des méthodes qui vous aident à parvenir à manifester le royaume de Dieu. Est-ce mauvais ?

Non, mais garder trop longtemps les tuteurs de l’ancienne saison est comme mettre du vin nouveau dans une ancienne outre : elle craquelle et le vin perd de sa saveur. Ne vous méprenez pas, en agissant ainsi, vous vous trompez d’objectif.

Par exemple : les trois semaines de défis que je vous apporte sont établies sur les trois thèmes sui- vants : la Samaritaine, la prise de risque et repousser les limites de l’échec. Ces thèmes sont des tuteurs et des principes pour activer le royaume de Dieu, mais ils ne sont pas le royaume de Dieu. Ils vont cependant vous per- mettre d’accéder à l’héritage que Dieu vous a donné.

L’héritage implique aussi d’être assis avec Christ dans les lieux célestes. Cet héritage vous donne des droits d’agir comme Jésus, mais il vous donne aussi de comprendre la puissance qu'il incarne, avec ses responsabilités. Alors enlevez les limites de la mesure avec laquelle vous aimeriez manifester le royaume ! Quels sont vos tuteurs aujourd’hui ?

Il y a des temps ou des saisons qui font partie du processus de Dieu pour votre vie. Encore une fois les tuteurs ne sont pas néfastes si vous comprenez leur rôle.

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #19 // La patience de Dieu est l’exemple même de l’amour qui endure

Méditez ce verset plusieurs fois à haute voix jusqu’à ce que la parole prenne vie. Tenez-vous dans l’attente d’entendre Dieu vous parler, premièrement pour votre vie, ensuite pour celle des autres.

❚ Méditez 2 Pierre 2:9 (Semeur) :
« Le Seigneur n’est pas en retard dans l ’accomplissement de sa promesse, comme certains se l’imaginent, il faut simplement faire preuve de patience à votre égard, car il ne veut pas qu’un seul périsse. Il voudrait, au contraire, que tous parviennent à se convertir. »

La patience de Dieu est l’exemple même de l’amour qui endure. Un des paramètres majeurs qui entrent en ligne de compte lorsque vous repoussez les limites de l’échec est la patience. Rome ne s’est pas construite en un jour !
Vous ressentez, au fond de vous, comme une urgence, du fait de la fin des temps et du retour du Seigneur.
Cela vous pousse souvent au-delà des limites de votre mission.
Il a sa part et vous avez la vôtre !
Croire que le monde dépend de votre action est en partie vrai, car Dieu attend que ses fils se lèvent, mais n’oubliez cependant pas que Jésus a tout accompli et que vous devez seulement faire ce que Dieu vous demande, avec un juste équi-libre !
Soyez patient ! Et persévérez. La récompense sera grande dans les cieux. L’amour endure tout ! La patience forge votre caractère et fait sortir les scories de l’or brut qui habite en vous.

L’amour que vous portez trouve-t-il la patience dans le défi que vous être en train de vivre ?
Y a-t-il des choses pour lesquelles vous perdez patience ?

Citez-les :

Êtes-vous prêt à être fidèle jusqu’à voir le résultat ?

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #20 // L’amour vous affranchit des limites de l’égoïsme

❚ Méditez 1 Corinthiens 3:6-9 (Segond 21) :
« J’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui a fait grandir. Ainsi, ce n’est pas celui qui plante ni celui qui arrose qui compte, mais Dieu, qui donne la croissance. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense en fonction de son propre travail. En effet, nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu. »

Vous avez pu voir dans le 19ème jour que la patience était l’expression même de l’amour qui endure. Vous voyez dans le contexte de Corinthiens ci-dessus que Paul reprend les croyants et leur dit :

« Je n’ai pas pu vous parler comme à des personnes dirigées par l’Esprit, mais comme à des personnes dirigées par leur nature propre, comme à de petits enfants en Christ. »
Vous voyez ici l’essence même d’un problème qui fait irruption dans le corps du Christ : le manque de maturité.
« Moi je viens d’Apollos » et l’autre dit : « Moi je viens de Paul. »

Souvent, l’identité est galvaudée par manque de nourriture spirituelle so- lide. Laissez de côté l’importance que peuvent vous apporter les ministères et les fonctions dans l’église pour épouser une position bien plus haute que tout :

marcher dans le standard de Christ, être Jésus sur terre. L’amour vous affranchit des limites de l’égoïsme et vous pousse à toujours vous centrer sur Jésus pour franchir le vrai cap !

Croyez-vous qu’il faille avoir un ministère dans l’église pour bénéficier de la pleine mesure et devenir un adulte spirituel ?

Croyez-vous que Dieu accorde plus d’importance aux ministères ou à ses enfants ?

N’avez-vous pas reçu celui qui a vaincu le monde ?

Croyez-vous que Dieu fasse du favoritisme dans son corps ?

Vous avez une valeur estimable : celle d’être fils. Dans vos veines, il y a du sang royal !
https://youtu.be/9RtyDDLLuhk
RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM

Jour #21 // N’abandonnez pas votre premier amour

❚ Méditez Apocalypse 2:3-4 (Segond 21) :
« Oui, tu as de la persévérance, tu as souffert à cause de mon nom et tu ne t’es pas lassé. Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. »

Durant cette semaine qui a pour thème Repousser les limites de l’échec, j’ai abordé plusieurs points avec vous et vous ai parlé de :
– l’amour qui nous affranchit des limites de l’égoïsme
– la patience de Dieu, exemple même de l’amour qui endure
– le fait d’enlever vos tuteurs pour manifester la plénitude du royaume
– le renoncement de vos vies qui commence là où Jésus a fini
– une année favorable
– la vengeance selon Dieu
– Pour finir, le thème N’abandonnez pas votre premier amour
me semble des plus importants, surtout après trois semaines de défi.

Le piège que tout gagneur d’âmes rencontre est la discipline poussée par le devoir. Le devoir étouffe la passion pour ensuite l’enfermer dans une discipline qui a perdu la vie.

Dans ce passage, l’église d’Éphèse est complimentée pour son assiduité à son devoir. Christ mémorise chaque heure passée par ses serviteurs, dans l’exercice de leur tâche. Ce que reproche Christ à cette église d’Éphèse n’est pas d’avoir laissé et abandonné l’objet de son amour, mais d’avoir perdu la ferveur qu’elle avait d’abord manifestée.

J’aimerais vous laisser avec ceci :
quand le devoir vient prendre plus de place que la passion brûlante, souvenez-vous des premiers instants qui ont produit une transformation profonde ; c’est la source d’une intimité pas- sionnée avec Jésus.

Avez-vous laissé les défis prendre le dessus sur votre passion ?

Pouvez-vous lister les premières rencontres avec Jésus qui ont changé votre vie ?

RESEAUX SOCIAUX PRIER DANS LA RUE:

➢ FACEBOOK
➢ SITE
➢ YOUTUBE
➢ INSTAGRAM